Le ZTE Blade S figure parmi les téléphones proposés par Free Mobile à ses abonnés.
Évolution du ZTE Blade
Cette évolution du ZTE Blade originel en conserve le principal atout, un superbe écran de 3,5" ayant une définition de 800x480 pixels.
Esthétiquement, le ZTE Blade S présente un aspect plus flatteur que son prédécesseur grâce à l'utilisation de plastiques brillants.
Certains détails d'ergonomie ont également été améliorés, par exemple des icônes de la fonction téléphone ont-elles été ajoutées en bas de l'écran.
Il est ainsi possible de passer un appel en une touche depuis n'importe quelle page du menu.
Un téléphone plus performant
Techniquement, le ZTE Blade S est plus avancé que le Blade première version, nombre de ses caractéristiques ayant été améliorées.
Ainsi, le Blade S utilise le système d'exploitation Android 2.3.5 dit "Gingerbread", tandis que le Blade original se contentait de la version 2.1 "Eclair".
Le nouveau venu dispose aussi d'un appareil photo de 5 mégapixels, accepte les cartes mémoires microSD ayant une capacité de 32 Go, et communique plus rapidement sur les réseaux locaux car supportant la norme WiFi N.
Le Blade S, un téléphone GSM complet
Par ailleurs, le Blade S reprend les autres principales caractéristiques du premier du nom. De taille suffisante pour utiliser confortablement le clavier virtuel tout en restant modérée pour ne pas encombrer la poche, il embarque un capteur GPS, une boussole, le Bluetooth et une radio FM.
Je n'ai pas testé le Blade S, mais s'agissant d'une amélioration d'un téléphone aux nombreux atouts, on peut parier que ses utilisateurs en seront satisfaits.
Baisse de prix
Le nouveau prix du ZTE Blade S commmercialisé par Free Mobile est particulièrement attractif. Il est à présent, en novembre 2012, vendu 69 € pour les abonnés au service de cet opérateur.
Le rapport qualité prix de ce téléphone est exceptionnel. Ses concurrents disposant d'un écran de définition au moins équivalente peuvent lui être supérieurs si on s'intéresse à certaines caractéristiques annexes, par exemple l'appareil photo, mais tous sont bien plus chers.